Acceuil / Poutrelle Acier / Poutrelle HEB

Poutrelle HEB


Poutrelle HEB

Nuances (selon NF EN 10025-2) : S235JR / S275JR (autres nuances sur demande)
Tolérances de laminage : NF EN 10034 (1993)
Normes dimensionnelles : EN 53-62

Les poutrelles aciers HEB à ailes larges sont aptes à recevoir des charges importantes et en forces transversales car elles présentent une bonne résistance à la torsion.

Descriptif Fiche Technique

Définition Poutrelle HEB


Type de poutrelle en acier de construction, laminée à chaud, en forme de H ou I à larges ailes, de dimensions normalisées.

La principale différence entre HEA et HEB se trouve sur la hauteur de l'âme et les épaisseurs d'âme et de semelle, d'où le terme ”version légère” pour le HEA acier.

Avantages Poutrelle HEB


Les poutrelles aciers HEB à ailes larges sont aptes à recevoir des charges importantes et en forces transversales car elles présentent une bonne résistance à la torsion.

Des tôles aciers, des tubes aciers soudés, profilés aciers, des cornières égales aciers, cornières inégales aciers, etc.. peuvent être assemblés à ces poutres HEB.

Dans le bâtiment, les poutrelles aciers HEB sont employées en autre pour la fabrication et le montage d'ossatures métalliques (charpente) aussi bien pour des bâtiments industriels qu'agricoles, dans la fabrication de linteaux pour les habitations etc.

Utilisations Poutrelle HEB


Comme de nombreuses poutrelles métalliques, la poutre HEB a tout son intérêt lors de travaux au sein des industries, des commerces, mais aussi pour des besoins en maçonnerie puisque ces aciers de construction peuvent profiter d’un usinage et d’un assemblage personnalisé.

Les pièces métalliques HEB sont de véritables atouts pour constituer la structure de vos escaliers, pour créer un renfort et des armatures, pour fixer vos cloisons, ou concevoir un pilier de maintien dans le domaine du bâtiment, pour la pose de linteaux, pour la construction de machines, ou pour servir de poutres.

Dans le bâtiment, les poutrelles aciers HEB sont utilisées pour la fabrication et le montage de charpentes métalliques, dans la fabrication de caténaires pour le ferroviaire. On les retrouve aussi dans l'industrie des travaux publics.