Lombard-Mougenot vous propose un grand choix de bac sec et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.
Le bac sec est une tôle d'acier nervurée (sous forme de plaques) que l’on peut adapter en longueur à la longueur du toit. Posée d’un seul tenant de l’égout au sommet du toit (faîtage), les plaques de bac sec sont jointes entre elles par une nervure qui assure l’étanchéité entre chaque plaque.
Elles sont fixées à la charpente par des vis ou tirefonds adaptés munis d’un joint d’étanchéité, et d’un cavalier, sorte de rondelle qui prend la forme de la nervure. Il existe différents types de toitures en bac sec, aux aspects divers. Notez également qu’une palette de couleurs très large est disponible.
Le bac sec a pour principal avantage sa facilité de mise en œuvre. En effet, sa simplicité est un avantage déterminant sur le marché de la couverture.
Il est important de noter qu'en tant que système simple, le bac sec est également la solution la moins couteuse dans de nombreux cas.