Acceuil / Tôles / Plaques / Aciers pour récipients sous pression

Aciers pour récipients sous pression


Aciers pour récipients sous pression

Les aciers que nous fournissons pour la construction de réservoirs sous pression et de chaudières répondent aux normes et réglementations internationales.

Lombard-Mougenot vous propose un grand choix d’aciers pour récipients sous pression et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.

Descriptif Fiche Technique

Définition aciers pour récipients sous pression


L’acier pour appareil à pression est utilisé pour toutes les applications dans lesquelles la pression intérieure est plus élevée que la pression atmosphérique.

Ces aciers pour hautes températures se différencient justement pour leur résistance à la pression à n’importe quelle température.

Avantages aciers pour récipients sous pression


Les exigences quant aux propriétés de l’acier pour réservoirs sous pression utilisé sont élevées.

L’acier pour réservoirs sous pression doit ainsi résister à une forte pression. Les aciers doivent en outre, selon l’utilisation et le lieu, être adaptés à des hautes ou basses températures. Une autre propriété est la bonne soudabilité.

Utilisations aciers pour récipients sous pression


Les acheteurs des tôles fortes et feuilles pour la construction de réservoirs sous pression et de chaudières viennent de l’industrie pétrochimique, chimique et pharmaceutique, de l’industrie agroalimentaire, de la gestion des déchets, des centrales électriques et du secteur de l’énergie et de l’environnement.

Il peut également s’agir de sous-traitants.