Lombard-Mougenot vous propose un grand choix d’aciers pour construction navale et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.
Pour la construction nouvelle de paquebots et de navires marchands, de yachts, ainsi que pour les réparations et les transformations, l’acier est l’un des matériaux d’équipement les plus importants.
En fonction de la partie du navire dans laquelle l'acier sera utilisé, des valeurs de ténacité à diverses températures et/ou des caractéristiques mesurées dans le sens de l'épaisseur peuvent être exigées.
L'aptitude au soudage est généralement une caractéristique majeure.
L’acier pour construction maritime est exposé à des contraintes variables. Les variations de température sont un facteur important dans la conception de ces aciers.
L’acier pour construction navale présente en outre une bonne soudabilité, des valeurs d’allongement élevées et est résistant à la rupture fragile.
Que ce soit pour la construction de barge, de paquebots, de très grands porte-conteneurs ou de navires de transport de gaz liquéfié, nos aciers répondent à vos exigences les plus strictes.