Acceuil / Laminés Marchands / Cornières

Cornières


Cornières

Nuances (selon NF EN 10025-2) : S235JR/S275JR (autres nuances sur demande)
Aptitude à la galvanisation classe 3 suivant NFA 3563 de novembre 1994
Tolérances de laminage NF EN 10056-2 (Février 1994)

Lombard-Mougenot vous propose un grand choix de cornières en acier laminé et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.

Descriptif Fiche Technique

Définition Cornières Acier


La cornière acier est longitudinale et d'aspect lisse. Elle est constituée de 2 ailes reliées formant un angle : nous ne parlons pas de hauteur mais de largeur concernant les dimensions des cornières aciers.

Elles sont proposées en finition égale et l'appellation sera cornière égale acier ou en forme inégale et on la nommera cornière inégale acier. Dans l'affichage écrit, à l'achat on emploie souvent par l'abréviation de la lettre ” L ”, la désignation de la cornière.

On la retrouve dans des domaines variés de construction.

Avantages Cornières Acier


Résistantes aux chocs, souvent employées comme moyen de fixation au sol ou au mur d’une salle, en intérieur ou pour des fabrications extérieures, les cornières aciers sont facilement mise en œuvre.

On peut les percer, les couper par un outillage simple comme des perceuses des disqueuses qui sont des outils à main répandus. Pour améliorer l’esthétique ou une meilleure résistance à l’eau, la pose d’un revêtement type peinture est couramment utilisée, notamment dans les constructions métalliques.