Acceuil / Tôles / Plaques / Aciers résistants à l'usure

Aciers résistants à l'usure


Aciers résistants à l'usure

Lombard-Mougenot vous propose un grand choix d’aciers résistant à l'usure et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.

Descriptif Fiche Technique

Définition aciers résistants à l'usure


Les aciers résistants à l’usure se distinguent par une résistance élevée à l’égard de l’usure par abrasion. Cela permet d’augmenter la durée de vie des composants fabriqués à partir de ces aciers.

En utilisant des aciers résistants à l’usure, vous réduisez les coûts du produit fini.

Avantages aciers résistants à l'usure


Les aciers résistant à l'usure sont conçus pour résister fortement à l’usure par abrasion et contribuent ainsi à une longue durée de vie des éléments fortement soumis à l’usure dans les véhicules, les installations, les machines, les équipements de transport et les outils pour les engins de terrassement, de construction routière, de recyclage ou miniers, dans les carrières de pierres, les fabriques de ciment ou les aciéries.

Utilisations aciers résistants à l'usure


Les aciers résistants à l’usure sont utilisés dans les véhicules, les équipements auxiliaires, par ex. dans les engins de terrassement ou dans les travaux de voirie.

Les machines et installations résistantes à l’usure sont utilisées pour le transport de matières premières solides, liquides ou gazeuses dans l’industrie minière et les mines à ciel ouvert, dans les carrières, dans la technique de préparation et pour la fabrication de briques silico-calcaires et de produits à base de gypse.