Acceuil / Tôles / Plaques / Aciers à haute résistance

Aciers à haute résistance


Aciers à haute résistance

Lombard-Mougenot vous propose un grand choix d’aciers à haute résistance et vous accompagne pour répondre aux applications les plus diverses des différents secteurs.

Descriptif Fiche Technique

Définition aciers à haute résistance


Les aciers à haute résistance sont alliés, ce qui leur donne de meilleures propriétés mécaniques et une meilleure résistance à la corrosion que les aciers au carbone classiques. Les aciers à haute limite d’élasticité ont des niveaux de limite élastique supérieurs à 550 MPa.

Les aciers à très haute résistance sont prisés d’une certaine clientèle qui ont des exigences élevées. Souvent, il s’agit de constructions de bâtiments ou de pièces mécaniques avec des exigences particulières.

Avantages aciers à haute résistance


Les avantages des aciers de construction à haute résistance – résistance sûre et économique à des contraintes élevées avec un poids faible – sont également utiles dans la construction métallique, la construction de machines et dans la fabrication d’engins de manutention.

Utilisations aciers à haute résistance


Dans la construction de grue, on fait appel par exemple à des aciers à haute résistance pour réduire d’une part les dépenses d’exploitation en raison du faible poids et d’autre part pour accroitre la capacité de chargement.

Les chariots transversaux et longitudinaux ainsi que les mâts sont composés en grande partie de ces aciers à grains fins de qualité haute résistance.

Outre ce domaine, Lombard-Mougenot vous propose également des aciers à haute résistance aptes au formage à froid selon EN 10149-2. Ces tôles sont entre autres utilisées dans la construction automobile.

Les aciers aptes au formage à froid se caractérisent par une grande résistance avec en même temps une bonne déformabilité.